Education au Développement Durable

En Septembre 2015, les 193 Etats membres de l’ONU ont adopté le programme de Développement Durable à l’horizon 2030, intitulé Agenda 2030. Cet agenda porte une vision de transformation de notre monde, en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable. Il est constitué de 17 objectifs fondamentaux.

Les 17 Objectifs du Développement Durable fixés par les 193 pays de l’ONU en 2015

Face aux conséquences de plus en plus alarmantes du réchauffement climatique et d’une pauvreté croissante, chaque pays a la responsabilité de former activement ses citoyens aux multiples enjeux environnementaux, sociétaux et économiques. C’est dans ce contexte que l’Education Nationale a intégré ces 17 ODD à ses programmes.

« Quelle planète laisserons-nous à nos enfants,

mais aussi quels enfants laisserons-nous à la planète ? »

Parce qu’il est urgent d’agir pour la Planète… Regardez comment Emma Watson nous invite à être créatif. Là où nous vivons, nous pouvons agir concrètement !

Le Collège Pierre de Coubertin s’engage lui aussi de plus en plus dans un processus de transition écologique ! Pour en savoir plus : suivez les éco-actualités du collège !