Télé-inscription 6è rentrée 2023

1/ La télé-inscription : qu’est ce c’est ?

Pour la rentrée 2023, vous devez inscrire votre enfant au collège en utilisant la télé-inscription.

Cette démarche s’effectue à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur à n’importe quel moment du lundi 19 juin à 14h jusqu’au dimanche 25 juin 2023 (24h/24).

Attention ! Vous ne pourrez effectuer cette démarche que si votre enfant est affecté dans l’établissement par les services de l’inspection académique (c’est à dire si votre enfant dépend du secteur du collège Pierre de Coubertin ou s’il a obtenu une dérogation à la carte scolaire).

2/ Aide à l’inscription

Pour les parents qui n’auront pas réussi à effectuer les démarches de télé-inscription, un accompagnement sera possible au collège sur rendez-vous le lundi 26 juin de 9h à 17h et le mardi 27 juin de 9h à 12h.

Le rendez-vous sera pris par téléphone avant le vendredi 23 juin 17h au 02-38-86-61-44.

3/ Comment faire pour effectuer la télé-inscription de votre enfant ? (vidéo et tutoriel)